Logo des Imageurs, première agence inbound de Saint-Etienne
Logo des Imageurs - Agence Inbound de Saint-Étienne  

QUELQUES CAS CLIENTS

Parce que c’est ce qui vous parlera le mieux !

Avec un site "inbound friendly", Fayolle Chaudronnerieaugmente son CA de 5 % en 2016

https://www.imageurs.com/wp-content/uploads/2017/10/visuel_principal_cas_client_fayolle.jpeg

FAYOLLE, une PME industrielle de 50 ans

Cette entreprise de plus de 50 ans est installée sur la zone industrielle de La Guide, à Yssingeaux. Forte de plus de 20 salariés pour un CA de 3 M€ en 2016, cette société altiligérienne est un sous-traitant en tôlerie-chaudronnerie pour de nombreuses PME nationales et fournit des prestations techniques de pliage, découpe laser 3D et 2D, soudure manuelle Tig/Mig ou laser au niveau régional ou national.

De nouvelles ambitions pour de nouveaux marchés

En 2013, lorsque Jean-Marc DEFOUR reprend l’entreprise, il décide d’investir dans des équipements modernes, notamment dans des machines « haut de gamme » du leader mondial allemand Trumpf. Des investissements qui permettront à cette PME industrielle de s’implanter sur de nouveaux marchés plus exigeants.
Ces nouvelles ambitions imposent une réflexion marketing nouvelle. Le site internet de l’entreprise ne reflète plus l’image de la société par rapport à ses ambitions et ses valeurs  : souplesse, souci de la qualité, rigueur, dynamisme et amour du travail bien fait. Par ailleurs, aucune souplesse n’est permise dans la gestion des contenus du site web, puisqu’il est impossible au client d’intervenir dessus, même pour insérer des actualités.

https://www.imageurs.com/wp-content/uploads/2017/10/visuel_old_site_fayolle.jpeg

Un site dépassé, impossible à mettre à jour, un logo peu signifiant… au final, des outils marketing qui désservent l’image et les ambitions de la PME.

Comment Les imageurs ont aidé Fayolle à conquérir de nouveaux clients

Une stratégie SEO (référencement naturel) qui a fait croître le CA de 5% en 2016

Un audit de mots clés a été mené à partir de l’analyse des concurrents et de suggestions, issues des moteurs de recherche afin d’effectuer une sélection d’expressions clés de longue traîne. Un enjeu important était de bien positionner l’entreprise sur les recherches «découpe laser 2D et 3D» afin de mettre en avant les équipements de pointe de l’entreprise et ses capacités de réalisation dans ce domaine.

Une stratégie globale appuyée sur des contenus optimisés

Le travail sur le site internet et la réflexion stratégique ont soulevé de nouvelles questions : le logo était-il toujours pertinent ? Parlerait-il aux cibles visées ? De toute évidence, non. Un logo plus moderne et plus signifiant a donc été réalisé par notre partenaire Vir’gul.
Au niveau du site internet, le changement d’identité visuelle s’est fait notamment par une association de photos « machine/produit fini » très « esthétisée » qui traduit la noblesse du métier et le soin apporté à chaque réalisation.
Nous avons conçu et optimisé la structure et les contenus dans une optique SEO et utilisé le CMS WordPress, réputé pour ses performances dans ce domaine.

> Voir le site : www.fayolle-chaudronnerie.com

RÉSULTATS

SIte en ligne depuis mars 2016
Picto Top 3 - Imageurs
TOP 3
sur Google avec "découpe laser 3d"
Picto audience - Imageurs
+ 20 %
de trafic direct sur le site
Picto durée de visite
+ 21 %
de durée moyenne de visite
Portrait de Jean-Marc DEFOUR - Directeur de Fayolle Chaudronnerie

C’est la première fois que nous faisions appel à une agence web pour la création de notre site internet.
Le discours très pragmatique des Imageurs m’a séduit et leur expérience m’a rassurée : ils nous ont d’abord beaucoup écouté, visité l’entreprise, regardé ce que faisaient nos concurrents,..avant de nous proposer un site dans lequel je me suis pleinement reconnu. Au cours de cette réflexion, la refonte de notre logo s’est imposée comme une évidence.

La complémentarité de l’équipe est très appréciable, leur disponibilité est remarquable.

Comme la plupart des PME industrielles de la région, je n’ai pas de service commercial et je peux dire aujourd’hui que mon site internet me permet une progression régulière de CA du fait de son très bon référencement sur Google.

Jean-Marc DEFOUR
DIRECTEUR
< RETOUR À LA LISTE DES CAS CLIENTS
Ce cas client vous a intéressé ? Partagez le !