Parce que c’est ce qui vous parlera le mieux !
FAVACOUTIQ est une société spécialisée dans la vente de visserie aux professionnels.
Créée en 1946, le catalogue produits se caractérise par un grand nombre de références et un panier moyen faible.
Ne disposant d’aucune présence sur internet, FAVACOUTIQ souhaitait tout d’abord un site vitrine pour “prendre la parole” rapidement sur le web, avant d’évoluer dans un second temps vers un site marchand
2018 : réalisation d’un site avec WooCommerce optimisé pour le référencement naturel (SEO) sans activer les fonctions “vente en ligne”.
2020 : activation des fonctions e-commerce sur un catalogue de 5000 références
Une aide à la recherche efficace grâce à un moteur de recherche puissant qui affiche des résultats pertinents !
Voir le site : www.favacoutiq.fr
+ 47 %
de visites
+ 85 %
de durée moyenne de session
+ 114 %
de pages vues
Mohamed KHATIR
Directeur
Un prestataire m’a parlé des imageurs et c’est vrai que j’ai été tout de suite en confiance : j’ai constaté qu’ils connaissaient parfaitement leur métier et les besoins d’une PME comme la mienne. Ils m’ont expliqué les différentes étapes du projet, m’ont invité à venir dans leur locaux. La proximité est très importante pour moi.
J’ai vraiment apprécié le suivi du projet et l’écoute que j’ai trouvée auprès de leurs équipes, d’autant que j’ai une idée par heure et qu’il n’est pas toujours simple de me suivre ! On ne m’a jamais fait sentir que je dérangeais quand j’appelais (et j’appelais souvent), ou que j’en demandais trop. Anthony est très patient !
Avec les imageurs, j’ai l’impression d’être accompagné. Par exemple lors du premier confinement, ils m’ont appelé spontanément pour proposer de mettre sur le site une annonce informant nos clients que nous étions toujours ouverts. Je n’y avais pas pensé, et plusieurs clients nous ont appelés grâce à ça.
Je suis donc très satisfait à la fois du résultat et de la façon dont a été mené le projet. Le site vitrine a été mis en ligne en 2018 puis transformé en site marchand 1 an plus tard. Aujourd’hui je vois des évolutions possibles pour le faire évoluer et qu’il prenne de l’ampleur.
Mon objectif est que 50 % des ventes se fassent par internet d’ici 5 ans. Mais un tel projet doit être bien pensé et calibré : avant de faire monter en puissance le site, la logistique et la gestion doivent être prêtes.
Je suis très confiant… et je recommande les imageurs sans hésiter !