Logo des Imageurs, première agence inbound de Saint-Etienne
Logo des Imageurs - Agence Inbound de Saint-Étienne  

QUELQUES CAS CLIENTS

Parce que c’est ce qui vous parlera le mieux !

De sous-traitant à manager de projets industriels :la stratégie digitale de COMEFOR

https://www.imageurs.com/wp-content/uploads/2017/10/ref-comefor.jpg

COMEFOR, une PME industrielle de 50 ans

PME industrielle de la région stéphanoise, COMEFOR est spécialisée dans l’usinage et l’intégration des composants mécaniques de précision et de haute précision.
La défense, le nucléaire civil et militaire et l’oil & gas constituent ses marchés historiques.

Un pari technologique

En 2014, lorsque Géraldine AUBRY prend la suite de son père à la tête de l’entreprise, elle décide de prendre le virage du numérique dans la conception et la production de systèmes mécaniques en fabrication additive. Elle est convaincue que l’impression 3D métallique est une technologie d’avenir et que les mécaniciens doivent s’en emparer.

Le site internet de l’entreprise, bien que récent, est trop complexe à administrer, notamment pour les actualités. De plus il est centré sur l’activité d’usinage et fait apparaître COMEFOR comme un « simple » sous-traitant, soumis à une rude concurrence sur les prix.

A la suite d’une réflexion stratégique (séminaire stratégie PME, dispositif mis au point par les CCI avec le concours de prestataires agréés, comme Estelle GIROUD, de Pragma Consult), les avantages concurrentiels de COMEFOR apparaissent nettement :

  • capacité à gérer des projets industriels, grâce à des équipements techniques performants, des compétences humaines (savoir recruter et savoir fidéliser son personnel est un véritable atout dans l’industrie),…
  • la fabrication additive
  • les systèmes mécaniques critiques
  • les pièces de sécurité

Une stratégie digitale orientée client

Les « enquêtes miroirs » effectuées par Pragma Consult dans le cadre du séminaire « Stratégie PME » ont permis de définir des personas, (profils de clients) et de construire le site web et ses contenus autour de leurs besoins.

Les aspects « management », « organisation », méthode de « co-conception » ont été mises en avant au niveau des textes comme des visuels.

Il est apparu, au cours de ces enquêtes que l’aspect humain était important pour les clients. Cet aspect a été pris en compte en insérant  chaque fois que possible des photos de salariés au travail, en personnalisant le formulaire de contact avec le portrait de la dirigeante et en réalisant une visite vidéo de l’entreprise, commentée par le chef d’atelier.

 

> Voir le site : www.comefor.com

RÉSULTATS

Mis en ligne en avril 2017
Picto nombre de pages par session
+ 15 %
de pages visitées par session
Picto taux de rebond
- 17 %
de taux de rebond
Picto durée de visite
+ 24%
et +25£ de
< RETOUR À LA LISTE DES CAS CLIENTS
Ce cas client vous a intéressé ? Partagez le !