notre histoire

de la rue d’Arcole à Abu-Dhabi

Après 4 années passées Rue d’Arcole à l’Ecole de Commerce de St-Etienne, je m’étais juré de ne jamais revenir dans cette ville noire. Et pourtant…
Après un passage par Abu-Dhabi comme coopérant, puis à la communication Gerflor (Et hop !), je reviens à St-Etienne pour lancer le premier biberon « design » de Tigex, qui sera récompensé par un Janus du Design en 1993.
Dans la foulée, c’est toute une nouvelle stratégie d’entreprise axée sur le design qui fera l’objet d’un cédérom : je découvrais ainsi avec enthousiasme le « multimédia » et décidais de me lancer dans l’aventure en créant Les imageurs en 1995.

Jean-Luc BERTHOLET
fondateur des imageurs

1995

le lancer du disque fait un flop

Avec la foi du charbonnier (!), je me lance à la conquête des PME stéphanoises pour prêcher la bonne parole et multiplier les cédéroms, comme d’autres les pains. Mais à l’exception de quelques Assemblées Générales où les histogrammes animés réveilleront un public somnolent, l’avenir parait bien sombre.

1997

sauvés par l’arrivée du web

« Je veux pas de cédérom, mais un site internet : vous savez faire ? »
C’est ce qu’on appelle un challenge ! C’était le début des réseaux, des modems avec le « tut » que certains ont encore dans les oreilles !
Fort de cette commande inattendue, et le temps d’apprendre à passer du CD au site, les Imageurs accouchaient de leur premier bébé » en 1997.

2000

les imageurs décollent
au Salon du Bourget

« Nous avons retenu votre Agence pour notre site internet»
Quand l’appel émane de la Directrice de Communication du leader mondial du train d’atterrissage (Messier-Dowty), il faut bien dire que çà ne laisse pas indifférent !
Ce seront plus de 5 années de collaboration passionnante, émaillées par des moments inoubliables (le premier vol de l’A390 au Salon du Bourget), à créer et faire vivre des sites pour les nombreuses sociétés de ce Groupe prestigieux. Rassurés par cette référence, de nombreux autres clients  commencent à nous confier leurs projets de sites web.

Agnès,
cheffe de projet, rejoint l’équipage

2010 à 2020

le tournant du marketing digital

C’est la période où les « tuyaux » grossissent, l’ADSL et la fibre tissent leur toile et permettent d’acheminer des contenus plus volumineux, notamment vidéos.
Le marché croit de manière exponentielle entrainant de fait une concurrence vive dans la fabrication des sites.
L’équipe s’étoffe, on emménage dans des locaux neufs et « acidulés ».
En 2017, toujours soucieux de faire la course en tête pour ses clients, les imageurs engagent une réflexion de fond sur l’accompagnement des entreprises dans le domaine du marketing digital : comment utiliser au mieux la panoplie des outils digitaux (site, blog, réseaux sociaux, e-mailings, CRM,…) pour atteindre les objectifs de l’entreprise et mesurer le retour sur investissement ?
Sous l’influence de Google, le référencement devient un enjeu essentiel qui relègue le simple « site-vitrine » au rang des antiquités. Le site doit se penser comme partie intégrante d’une stratégie globale d’entreprise. Promoteurs de cette approche, les imageurs deviennent ainsi les partenaires stratégiques des entreprises pour développer le chiffre d’affaires et la e-reputation de ses clients.

2015. Anthony, développeur, complète notre expertise digitale

2020

Covid19 et vaccin digital

L’apparition de ce « maudit virus » et les mesures qui s’en suivront feront prendre conscience du rôle essentiel du digital dans notre quotidien personnel et professionnel. Nous sommes fiers d’avoir pu aider nos clients à traverser cette période difficile en engageant des actions concrètes pour maintenir leur activité : communication sur les réseaux sociaux, vente clic and collect, possibilité de réserver ou commander en ligne,…Le digital comme vaccin anti-crise, il fallait y penser !

Antoine,
développeur
en alternance prend le virus du digital

2021

vous pouvez nous faire confiance !

« La tête cyber, les pieds sur terre », c’était notre signature originelle.
Nous y sommes restés fidèles au fil des années en étant aux aguets des innovations tout en nous efforçant de distinguer les vaguelettes des courants forts.
Pragmatiques et créatifs, nous revendiquons des valeurs de travail soigné et sur-mesure d’une « web-manufacture » tout en ayant pris le temps au départ de formaliser les objectifs qui assureront la pérennité de nos clients.

Christine,
directrice artistique, signe le webdesign des nouveaux sites

2022

un tournant identitaire

Fidèles à leurs gènes d’innovateurs, les Imageurs s’affirment comme agence inbound marketing, renforçant ainsi son rôle de partenaire digital pour les entreprises du territoire. C’est tout le sens de notre nouvelle identité.

Place à l’activation digitale

À travers cette nouvelle signature, nous voulons signifier notre implication croissante auprès de nos clients : grâce à l’inbound marketing, nous sommes en mesure de mettre en place avec eux une stratégie digitale qui va déterminer les leviers à « activer » pour atteindre leurs objectifs.

Bien entendu le site web reste incontournable mais il s’agit d’attirer du trafic qualifié en faisant appel aux blogs, réseaux sociaux, emailings,…

Le recours à un CRM permet d’articuler des campagnes très ciblées avec des résultats mesurables. Il s’agit là d’une véritable innovation au service des entreprises puisqu’elles vont pouvoir mesurer très concrètement le ROI de chaque campagne engagée.

L’activation digitale consiste à utiliser les bons outils pour atteindre les bonnes personnes au bon moment.

NOS MARCHÉS PAR SECTEURS D'ACTIVITÉ

besoin de conseil

pour vous aider à préciser
votre demande