Parce que c’est ce qui vous parlera le mieux !
La Mairie de Saint-Etienne organise chaque année la Fête du Livre, événement reconnu dans le paysage littéraire national, qui attire près de 120 000 personnes par édition. Cette rencontre unique entre auteurs et lecteurs s’accompagne de nombreux événements pendant 3 jours : remise de prix, rencontres, expositions,…
L’équipe de la Fête du Livre peut, de façon très simple, changer la dominante de couleur du site pour pouvoir le mettre en adéquation avec le visuel et la charte qui change chaque année.
Voir le site : fetedulivre.saint-etienne.fr
Alice LETIEVANT
Administratrice général de la Fête du Livre
Réaliser un site pour la Fête du Livre était un vrai défi car c’est un événement complexe à traduire, même sur les autres supports : tellement de choses variées, de localisations différentes… L’enjeu, au-delà de l’image, était de concevoir un site ergonomique, qui rende l’événement lisible et compréhensible par le public. Le défi a été relevé avec succès !
Les imageurs avaient déjà travaillé pour le site “Pass-Agent” de la ville de Saint-Etienne : ça c’était très bien passé, la confiance était établie. Sur ce nouveau projet la relation a été excellente, avec des échanges réguliers pour trouver des solutions ludiques : pictos, store locator,…bref je garde un très bon souvenir de cette phase de construction.
Nous avions aussi un gros enjeu de délai, difficile à tenir. Les imageurs ont fait preuve d’énormément de réactivité. Les échanges étaient très faciles, on ne s’est jamais sentis mis de côté : on sentait l’équipe à l’écoute et totalement dévouée à la réussite du projet. Même chose pour la formation à l’administration du site où ils ont su se mettre à la portée des personnes qui n’étaient pas toutes à l’aise avec ce type d’outils
La qualité des échanges a permis de relever ce défi à la fois sur l’aspect technique et créatif. Je continue à trouver le site très réussi sur le plan graphique et ergonomique.
Honnêtement c’est un projet qui m’a bien plu dans ma mission à la culture, c’est un très bon souvenir !